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Quels documents sont nécessaires?

En cas de chômage, toute une série de documents sont nécessaires. Préparez-les sans tarder!

De quels documents a besoin l’ORP/la commune?

Pour l’inscription à l’assurance-chômage:

  • Carte AVS
  • Pièce d'identité officielle (carte d’identité, passeport, permis de séjour, permis de conduire)
  • un certificat de résidence ou une attestation d’établissement de la commune de domicile peuvent aussi être nécessaires.
  • Comment et où s’inscrire

Pour le premier entretien de conseil munissez-vous de:

  • Carte AVS
  • Le formulaire «Inscription auprès de la commune de domicile» rempli par la commune
  • Contrat de travail et lettre de résiliation
  • Dossier de candidature mis à jour et complet (lettres de candidature, CV, certificats de travail, diplômes, certificats)
  • Preuves des recherches d'emploi effectuées depuis la récéption du congé
  • Pour les ressortissants étrangers: permis de séjour
  • Pour les citoyens d’un Etat de l’UE ou de l’AELE, le formulaire «PD U2», qui permet de percevoir des indemnités de chômage dans un autre pays de l’UE ou de l’AELE

Toujours à la fin du mois:

  • Si des coûts pour la garde d’enfants ont été occasionnés en raison du travail ou d’une mesure relative au marché du travail, veuillez remplir le formulaire «Attestation de garde d’enfants»

La caisse de chômage de syndicom a besoin des documents suivants

  • Le formulaire «Demande d’indemnité de chômage»
  • Le formulaire «Attestation de l’employeur» de tous les employeurs pendant les deux dernières années. A remplir par l’employeur! Ne pas oublier les annexes.
  • Copie de l'inscription au chômage
  • Copies du contrat de travail et de la lettre de résiliation
  • Copie des dernières fiches de salaire
  • Copie d'une carte bancaire ou postale

Eventuellement aussi:

  • Le formulaire «Obligation d’entretien envers des enfants»
  • Les citoyens d’un Etat de l’UE ou de l’AELE : formulaire «PD U1»: 
  • Pour les ressortissants étrangers (sans autorisation de séjour): copie du permis de séjour valable

Toujours à la fin du mois:

  • Le formulaire «Données de la personne assurée» (le SECO vous envoie ce formulaire chaque mois par la poste)

Eventuellement aussi:

  • Si vous travaillez, le formulaire «Attestation de gain intermédiaire»
  • En cas d’accomplissement d’un service militaire ou civil: le formulaire «Attestation de versement d’allocation pour perte de gain » 
  • En cas de maladie, le formulaire «Attestation du versement d'indemnités journalières en cas de maladie ou d'accident» et le «certificat médical» rempli par un médecin 
  • Si des coûts de garde ont été occasionnés pour cause de travail ou d’une mesure relative au marché du travail: le formulaire «Attestation garde d’enfants ».
  • Si tu as participé à un cours: copie de l’attestation de la mesure relative au marché du travail

Tous les formulaires à télécharger

 

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