Caisse de chômage

Bienvenue à la plus ancienne caisse de chômage de Suisse!


La caisse de chômage publique, dont tout le monde profite aujourd’hui, remonte au mouvement syndical. En 1884, la Fédération suisse des typographes, un ancêtre de syndicom, a créé la toute première caisse de secours mutuels. La caisse de chômage de syndicom s’inscrit dans cette tradition aujourd’hui encore.

Contacte-nous! Que tu sois membre ou non de syndicom, notre caisse de chômage se tien à disposition de toutes les personnes à la recherche d’un emploi. Nous nous réjouissons de pouvoir t’aider.

Comment s’inscrire à la caisse de chômage de syndicom

Si tu es au chômage et souhaites que nous t’assistions, voici comment procéder:

  • Annonce-toi à ton Office régional de placement (ORP) ou auprès de ton administration communale – personnellement et de préférence immédiatement après avoir reçu ton congé. Link zu FAQ: Comment et où s’inscrire?
  • En t’annonçant à l’ORP, tu dois indiquer la caisse de chômage de ton choix – opte simplement pour syndicom.

Remarque: Nous travaillons dans tous les cantons. Tu peux toujours choisir la caisse syndicom, même si elle ne figure pas sur la liste cantonale! Link zu FAQ: Quelle caisse est compétente dans mon cas?

Contact : La caisse de chômage de syndicom est présente dans toute la Suisse avec des centres régionaux de contact

Où envoyer mes documents?
Ne perds pas de temps – Envoie tes documents en courrier A. Où? A notre centrale à Berne. C’est là que se trouve notre Scan-Center.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter